contentTop
Logo chevaux de bât
 
Les chevaux de bât d’Anjeux
Die Saumpferde von Anjeux

aktualisiert: 23.03.2024

Startseite
Nos anciens chevaux
Fabuleuse, Ketmie, Isa-Moïsa
unsere ehemaligen Pferde
contentBottom

Rando à pied avec un cheval de bât

Corel Website Creator X6 La particularité de la randonnée avec un cheval de bât est qu'elle nous permet d'échapper au rythme effréné de la vie moderne.
En nous engageant dans une randonnée avec un cheval de bât, nous nous ancrons dans la réalité et pouvons laisser derrière nous notre quotidien et toutes ses obligations. Nous nous déplaçons simplement et lentement à travers le pays et le temps, nous sommes beaucoup plus proches de tout et tous nos sens sont en éveil. Le cheval de bât, en tant qu'être de la nature, sollicite notre perception de l'essentiel autour de nous. Comme nos ancêtres des temps oubliés, nous sommes en route dans les contreforts sud des Vosges, dans le département de la Haute-Saône.
Accompagnés du cheval de bât et de leur guide, nous traversons un
paysage de douces collines, de forêts, de pâturages et de petits villages.
Équipés seulement du strict nécessaire, en route vers leur prochain
camp de nuit, vous profitez de la journée, de la randonnée avec le cheval de bât, les paysages de la France, et sa culture.
 
Vous avez le choix de faire une, deux ou trois randonnées de deux jours.
Pendant les randonnées, nous passons la nuit dans des tentes de deux personnes. Entre les randonnées, nous passons la nuit à la maison d'hôtes Grange d'Anjeux dans le petit village rural d'Anjeux.
Les bagages sont transportés par les chevaux.
Pour cela, nous utilisons la selle de bât 71 de l'armée suisse.
Dans la maison d'hôtes, vous disposez pendant tout votre séjour d'une chambre à plusieurs lits comme "camp de base". Cela signifie que vous ne devez emporter que le strict nécessaire pour les randonnées de deux jours et que vous pouvez laisser le reste de vos bagages dans la chambre.
La propriété datant de 1818 se trouve au milieu du village et dispose également d'une salle de séjour de près de 200 m2 avec une table de ping-pong, un baby-foot, un jeu de fléchettes et un coin bibliothèque.
 
Les itinéraires empruntent des chemins forestiers et ruraux, parfois des routes départementales peu fréquentées et traversent des villages.
Les chemins sont en partie rarement utilisés, ils ne sont pas non plus entretenus. Cela signifie que nous pouvons parfois rencontrer des orties jusqu'aux genoux. Il est donc recommandé de porter des pantalons longs. Nous traversons également des ruisseaux, de sorte que, selon le niveau de l'eau, nous pouvons parfois nous mouiller les pieds.
 
Remarque :
Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en matière d'équitation pour participer. Si elles existent, ce n'est certainement pas un inconvénient.
Si vous envisagez une randonnée, mais que vous savez qu'un membre de votre groupe a peur des chevaux, renoncez à réserver.
Nous travaillons très près des chevaux et avec eux.

 

Sirène bepackt
Description
Logo Grange-Anjeux
Hébergement
Routenübersicht
Itineraires
[Home] [Français] [Description] [Dates] [Contact] [Les chevaux] [Mentions legale] [Deutsch]